Mon parcours

Diagnostiquée de la thyroïdite d’Hashimoto, j’ai connu une lente diminution de mon bien-être et j’ai supporté longtemps de nombreux symptômes : brouillard mental, prise de poids, peau sèche, frilosité, troubles du sommeil…Toujours fatiguée, démotivée et irritable, je ne me reconnaissais plus. Le moindre stress, le moindre imprévu représentait à mes yeux une montagne à gravir. En 2016, épuisée physiquement et mentalement j’ai décidé de quitter mon emploi de bureau et de reprendre ma santé en main.

Je suis passée par de nombreuses phases de découragement avant de retrouver une vitalité adéquate. Ce sont les principes de la naturopathie, qui reposent sur une alimentation adaptée à nos besoins individuels et de saines habitudes de vie, qui m’ont le plus aidée en sus de mon traitement médical. Pour moi, allier la médecine et la naturopathie a été un parcours gagnant !

Aujourd’hui diplômée en naturopathie et naturopathe agréée (ND.A.), je propose d’accompagner les femmes qui, comme moi, ont le goût de retrouver une énergie nécessaire à l’accomplissement des projets qui leur tiennent à cœur. Mes conseils ne remplacent pas l’avis de votre médecin mais nous pouvons travailler en complémentarité.